Jump to content
Bellazon

Parlez-vous Français?


TooBoku

Recommended Posts

^ The Mayflower wasn't nearly that big.

 

Fewer than 100 passengers survived the first trip.  Two ancestors of mine came over on the first trip, and other ancestors of mine came over in other ships, such as the Anne, in the years following. They were the pilgrims of Plymouth Colony.

Link to comment
Share on other sites

https://en.wikipedia.org/wiki/Mayflower - Read this. There were 102 passengers....only like half survived, though.  In the US, when you refer to "the Mayflower," typically you mean that first voyage.  There may have been later ones, but the Mayflower is famous as having brought over the first Americans (well, the first ones that weren't Native American).  It definitely did not bring 50,000 people over...I think you're thinking of something else.

 

Sorry for no French...I'm in a hurry and I don't know how to write this stuff in French :(

Link to comment
Share on other sites

Mais je sais tout cela Alexandra :D Tu penses. Juste, je trouve un peu suspect que tant de "WASP" prétendent être arrivés sur le Mayflower.

Je suis pas en train de dire que tu mens, mais je pense que c'est une "explication" un peu fourre-tout :D

 

En outre, je ne pense pas non plus, que beaucoup des américains d'aujourd'hui puissent avoir autant que prétendu, des ancêtres "Américains natifs"...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas un seul Américain qui a des ancêtres qui sont venus sur le Mayflower .  Je suis la seule personne que je connaisse (et ma famille) dont les ancêtres ont fait.

 
Je pense que vous ne savez pas très nombreux Américains , JJ .
 
Je pourrais vous montrer mon arbre généalogique si vous voulez - je ne suis pas "pretender."
 
Non pas que beaucoup d'Américains prétendent avoir ascendance amérindienne , soit . Encore une fois, si vous pensez que , je suppose que vous ne savez pas très nombreux Américains .
Link to comment
Share on other sites

Oui..., c'est pour ça que j'ai dis que je ne disais pas ça pour vous. Mais si vos ancêtres Français sont arrivés aux Amériques en ~1850 et sachant que le Mayflower est une histoire qui date du 17eme siècle, je pense qu'il y a comme un problème, mais admettons. 

 

C'est vrai, je ne connais pas beaucoup d'Américains, c'est le moins que je puisse dire :D Mais j'ai toujours trouvé cette histoire un peu ridicule ...Les Etats-Unis sont une terre d'immigration, alors pourquoi ce cherché racine là ? 

Je veux dire, si vous partez comme ça, vos vrai racine sont en Europe comme vous le dites, alors...

As-tu des origines Irlandaise aussi ? J'ai lu que la première grande vague migratoire, autre que les WASP, était les Irlandais...Ils ont pris une grande part dans la fondation des Etats-Unis il semble !

Link to comment
Share on other sites

How is this hard for you to understand?

 

As I told Kiki, I am not particularly anything ethnically, because I am so many things.  I'm about 6 different European ethnicities as well as Native American.  And that's not unusual in America - most of us are mixed in terms of ethnicity.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant c'est ce qu'ils sont pour certains :D Mais j'imagine que cette dénomination est plus utilisé en Europe, ou en France du moins.

 

Actually it's really easy for me to understand. You are mixed as you said yourself, nothing really extraordinary from what i'm reading too, and well, you are American, you are a citizen of the USA. 

 

What make me laugh is when you ask to Kiki if she is 100% french, she answered you that she don't know what that mean, and i agree.

Nowodays, races or ethnicities as you call it, mean nothing, it's all about culture imo. I feel french because i am from french cutlure and european for the same thing. 

 

Mais je n'ai rien contre votre démarche de vouloir découvrir votre passé et vos ancêtres. Je trouve ça intéressant la généalogie. Peut être qu'un jour j'entreprendrais la même démarche aussi...Même si je pense que mes recherches seront beaucoup plus simple :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour éduquer à l' orthographe (et aux subtilités du français)
Comment pourrait-on écrire cette phrase ?
« Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et  les deux VER.... (?!) tombent. »
Comment faudrait-il écrire : « VER................... »?

 

En ce qui me concerne, aucune idée :idk:

A part qu'unir deux homophones comme étant un seul et même sujet dans un phrase n'est pas possible? Ch'ai pô...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
On 11/12/2016 at 6:41 PM, frenchkiki said:

http://bescherelletamere.fr/wp-content/uploads/2016/12/15369885_10154243154268178_657100751_o-640x360.jpg

Footlocker et la conjugaison Française :rofl:

http://img15.hostingpics.net/pics/241632tumblrn1ojbatfLb1sh8psto1500.jpg

 

Pas mal ! :smile:  En même temps, on parle de Footlocker, pas des Galeries Lafayette... Et le titre de ce sujet (euh, topique, enfin je veux dire "topic") n'est pas mal non plus : "Parles vous Français" => auffe course darlingue...

 

Sinon, celle-là n'est pas mal non plus :

fgre.jpg

 

 

Et la prochaine fois que vous chercherez du travail, n'oubliez pas de bien préciser votre objectif :

CV.jpg

 

 

A la prochaine ! Et... ceux qui m'aiment prendront le train !

train.jpg

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Enrico_sw said:

 

Pas mal ! :smile:  En même temps, on parle de Footlocker, pas des Galeries Lafayette... Et le titre de ce sujet (euh, topique, enfin je veux dire "topic") n'est pas mal non plus : "Parles vous Français" => auffe course darlingue...

 

Sinon, celle-là n'est pas mal non plus :

fgre.jpg

 

 

Et la prochaine fois que vous chercherez du travail, n'oubliez pas de bien préciser votre objectif :

CV.jpg

 

 

A la prochaine ! Et... ceux qui m'aiment prendront le train !

train.jpg

 

Wow!  je peux pas croire!  Autant d'erreurs.  Et ce psychiatre!!  C'est bien la preuve que de longues études ne garantissent pas un bon français!!  Merci Enrico pour ce petit moment où j'ai bien rigolé après une difficile journée au boulot!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je ne vais pas jeter la pierre (Pierre) parce que les doubles "nn" ou "ll" ça m'arrive aussi de faire la faute.

 

Et aussi

Retenez que, dans « appeler » comme dans « rappeler » :

– il y a toujours deux « p » : « appeler », « rappeler », « nous rappelons », etc. ;
– il y a deux « l » quand on entend le son « è » : « je rappelle », « nous le leur rappellerons », etc. ;
– il n’y a qu’un « l » quand on entend le son « eu » : « tu appelais », « nous appelions », etc.

 

Trop prise de tête le Français ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que c'est une langue sympa ! On s'ennuierait sans ça...

 

Et puis, ça permet de se critiquer entre nous quand quelqu'un glisse malencontreusement sur les pentes rugueuses de notre langue.

En somme, c'est une bonne opportunité de râler sur nos congénères => ce qui est notre sport national... et il faut avouer, secrètement, que c'est bon comme sport ! :smile::war:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...