Jump to content
Bellazon

Laetitia Casta

Recommended Posts

Posted

lol tu me fais rire kiki!

wow she is so gorgeous!!!!! :drool: :drool: :drool: :drool: I love all her new pics I think pics are interesting not boring and very smart, glamourus! I will buy it tomorrow I will scan it with the interview!!!

but Rob how did you u have it??? you're in England the ELLE will be on library tomorrow in france!!!!!! maybe Rob is a paparazzi and you work for french elle???????? :ninja: :whistle:

Posted

but Rob how did you u have it??? you're in England the ELLE will be on library tomorrow in france!!!!!! maybe Rob is a paparazzi and you work for french elle???????? :ninja: :whistle:
Posted

lol and you think that I will believe this story???? like we said in french ad tv: " mais bien sur! et la marmotte elle met le chcolat dans le papier d'allu"!
Posted

lol and you think that I will believe this story???? like we said in french ad tv: " mais bien sur! et la marmotte elle met le chcolat dans le papier d'allu"!
Posted

New interview of Laetitia in french newspaper Le Parisien :

LAETITIA CASTA : « Etre actrice, c’est barjot ! »

Une maison de famille, le soleil, la mer, et une femme amoureuse : Laetitia Casta revient sur scène, demain à la Madeleine, dans « Elle t’attend », de Florian Zeller. Plus sûre encore d’avoir fait le bon choix en devenant comédienne.

JE NE SUIS PLUS une jeune fille. » Laetitia Casta parle toujours lentement, et d’une voix feutrée, mais elle a pris de l’assurance. Quatre ans après « Ondine », de Jean Giraudoux au Théâtre Antoine, elle remontera demain sur les planches à la Madeleine dans « Elle t’attend », de Florian Zeller. Entre-temps, elle a beaucoup joué pour le cinéma et la télévision, elle s’est mariée, elle a eu un deuxième enfant.

Et la voilà, à 30 ans, heureuse comédienne, dans le rôle d’une femme très amoureuse…

Entre « Ondine » et « Elle t’attend », vous avez reçu beaucoup de propositions.

Qu’est-ce qui vous a retenue ?

Laetitia Casta. Il me fallait du temps parce que « Ondine » m’avait demandé un engagement très fort. Je voulais être à la hauteur du personnage, être capable de le remplir. C’est le rôle d’Anna qui m’a donné le courage d’y retourner.

Anna aime un hommequi hésite entre elle et la mère de ses enfants. Qu’a-t-elle de si touchant ?

Son amour, très généreux. Cette femme est dans l’immensité des choses, elle veut savoir, elle va jusqu’au bout. Elle le dit à Simon d’ailleurs (NDLR : interprété par Bruno Todeschini) qu’elle est entière, et en plus amoureuse. Une façon de dire : « Tu es mal barré mon coco ! » (elle rit) . Je cherche l’humanité dans chaque rôle, c’est ce qui m’intéresse. Chercher, ça ne s’apprend pas. C’est une passion, vitale : être toujours en éveil aux autres, se remettre en question.

A quel moment avez-vous su que ce métier était pour vous ?

Dès l’instant où j’ai posé les pieds sur un plateau. Je suis entrée dans un autre monde et j’ai senti que c’était là ma place. Le métier d’actrice me permet d’extérioriser. C’est comme un cercle : tout est fluide, les émotions entrent et sortent, c’est assez sain. Ça permet de vivre 10 000 vies en une. Etre actrice, c’est barjot : on peut tomber amoureux, mourir, changer d’identité tout le temps, et tout est justifié ! Les enfants d’ailleurs l’ont très bien compris. Ils ne disent pas : « Je vais devenir un pirate ou autre chose. » Ils disent : « Je suis. » Et les comédiens ont le droit de continuer à jouer à ça, quel bonheur !

Il y a eu un déclic ?

Plus qu’un déclic, une urgence. Je n’avais pas décidé : « Je vais faire des photos et après je serai comédienne. » Un jour il y a eu ce sentiment d’urgence, en moi, en tant que femme. J’ai ressenti encore plus fort le besoin d’exprimer des émotions, de donner, et de voir ce que je pourrais éprouver sur scène.

Le regard des autres, du public et de la critique, vous parvenez à en faire abstraction ?

Oui, sinon je ne ferais jamais rien. On m’a parlé souvent de mon ancien métier en me disant attention, les mannequins ne font pas de cinéma, elles n’en sont pas capables. Mais comme j’avais une vraie passion, et pour ne pas me juger moi-même, je me suis débarrassée de ça. Et puis je ne veux me préoccuper que de ce que j’ai à faire.

206057csir7.jpg

rome.jpg