Jump to content
Bellazon

Parlez-vous Français?


TooBoku

Recommended Posts

J'aime les gens qui, outrés par l'ajout d'un pronom (iel) dans le Robert, disent que le seul dictionnaire valable, c'est celui de l'académie française (Sinon les mots, ils n'existent pas !)  La dernière édition date de 1935. Bon courage pour décrire ne serait-ce que votre quotidien de 2021 :rofl:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouais, et ben cette époque pue bien la m***. Et je n'ai pas besoin de l'académie française (ou d'une quelconque assemblée gérontocrate) pour le dire.

 

L'année 2021 sent le fiel à bien des égards (et je ne dis pas ça simplement parce que fiel rime avec iel).

 

Mais bon, avoir une opinion un peu nuancée devient manifestement de plus en plus intolérable, donc si on ne veut pas d'ennuis, on va rester bien sages et répéter ce qu'on nous dit de dire ad nauseam.

 

Il reste que notre pays est toujours un des meilleurs endroits pour vivre, même si ça sent de plus en plus mauvais.

 

Ca, c'est dit. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

On peut de moins en moins se réfugier (le temps d'une soirée) dans nos films, jeux ou séries. Petit à petit, cette odeur de daube se répand sur plein de choses qu'on aimait. Heureusement qu'il y a encore plein de gens super bien (j'ai rencontré plusieurs filles absolument géniales ces derniers temps). Et heureusement qu'on est dans un pays (encore) civilisé. Il reste que ça me fait quand même bien c***.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Enrico_sw said:

Ouais, et ben cette époque pue bien la m***. Et je n'ai pas besoin de l'académie française (ou d'une quelconque assemblée gérontocrate) pour le dire.

 

L'année 2021 sent le fiel à bien des égards (et je ne dis pas ça simplement parce que fiel rime avec iel).

 

Mais bon, avoir une opinion un peu nuancée devient manifestement de plus en plus intolérable, donc si on ne veut pas d'ennuis, on va rester bien sages et répéter ce qu'on nous dit de dire ad nauseam.

 

Il reste que notre pays est toujours un des meilleurs endroits pour vivre, même si ça sent de plus en plus mauvais.

 

Ca, c'est dit. :rolleyes:

Je trouve que ça pue  à cause de Zemmour, Cnews et Touche pas à mon poste. À cause de toutes ses émissions poubelles avec leurs polémistes éboueurs. Ils sont même allés chercher un gros Québécois sur Cnews pour déverser de la merde avec accent.

 

Je ne suis pas "woke" et pourtant il est important de luter contre toutes les inégalités sans pour autant devenir des dictateurs de la bien-pensance (c'est bien d'avoir une opinion nuancée comme tu dis) je suis féministe et j'aime les hommes, toutefois je déteste les violeurs et les harceleurs et ses merdes qui sont ministres (pas nuancé pour le coup) et qui ne passent pas 5 mnts en prison. Tout le monde savait pour PPDA et Hulot mais rien à foutre des victimes parce que c'est plus important de garder les hommes à leur place de leader. Ce n'est pas normal qu'un mec engagé 2 jours après moi touche 250 Euros de plus pour exactement le même job avec moins d'expérience. Ce n'est pas normal qu'un "homme" (Zemmour) condamné par la justice puisse se présenter à la présidentielle.

 

"iel" ne change rien à ma vie. Les gens "sans genre" non plus. Je trouve ça un peu ridicule, cependant encore une fois ça n'impacte pas ma vie et ça ne fait de mal à personne. Par contre, cette déferlante de haine droitière et nationaliste impacte nos vies maintenant et pour le futur.

 

Moi aussi j'adore la France. Et pour rien au monde, je ne vivrais dans un autre pays.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Enrico_sw said:

On peut de moins en moins se réfugier (le temps d'une soirée) dans nos films, jeux ou séries. Petit à petit, cette odeur de daube se répand sur plein de choses qu'on aimait. Heureusement qu'il y a encore plein de gens super bien (j'ai rencontré plusieurs filles absolument géniales ces derniers temps). Et heureusement qu'on est dans un pays (encore) civilisé. Il reste que ça me fait quand même bien c***.

C'est-à-dire ?

Link to comment
Share on other sites

"𝙄𝙢𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 𝙣'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙛𝙧𝙖𝙣𝙘̧𝙖𝙞𝙨 " c'est le slogan de la campagne de Zemmour. Donc du coup, on fait quoi ? On ramène "𝙄𝙢𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚" à la frontière ? On laisse "𝙄𝙢𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚" se noyer dans la Manche ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, frenchkiki said:

Je trouve que ça pue  à cause de Zemmour, Cnews et Touche pas à mon poste. À cause de toutes ses émissions poubelles avec leurs polémistes éboueurs. Ils sont même allés chercher un gros Québécois sur Cnews pour déverser de la merde avec accent.

 

Je trouve que ça pue à cause de l'uniformité de la pensée et du monopole d'idéologies qui prennent le masque de la tolérance pour cacher une haine bien présente. Cnews, c'est loin d'être un antre de l'intelligence (euphémisme !), mais au moins ça contrebalance l'extrémisme déversé par Libé, France Inter ou Konbini. Toutes les idées deviennent folles quand elles ont un monopole (peu importe l'idée, droite ou gauche : personne ne devrait avoir un monopole). En achevant son ennemi, on devient son propre ennemi.

 

Zemmour, ce n'est pas la cause de l'odeur d'oeuf pourri, c'est la conséquence. En mettant un couvercle sur la marmitte, on l'a faite exploser. On aurait pas eu Zemmour, si le débat des 15 dernières années avait été plus appaisé.

 

Je ne pense pas qu'on devrait se dire les extrémistes de son camp valent mieux que ceux de l'autre. Mais on peut au moins se dire que deux extrémistes qui peuvent parler librement s'annulent (peut-être que je me gourre, mais je ne vois pas de meilleure solution).

 

Tout le 20ème siècle est un exemple de l'importance de ne jamais laisser de monopole idéologique.

 

6 hours ago, frenchkiki said:

Je ne suis pas "woke" et pourtant il est important de luter contre toutes les inégalités sans pour autant devenir des dictateurs de la bien-pensance

 

Encore faut-il définir l'inégalité et ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas. Derrière la lutte contre les inégalités beaucoup d'idéologues (commes les wokes) cachent une volonté de raisonner par "catégories de population" et d'appliquer une "justice" pour chaque groupe, ce qui est dangereux, voire absolument injuste.

 

(En gros, il n'y a aucune raison que José, SDF blanc de 50 ans paye pour les fautes de Hulot, le pourri pervers d'EELV).

 

Chaque personne a ses propres mérites/défauts, il n'y a aucune raison de raisonner par groupes. A l'école, c'est ça que j'ai appris sur notre pays : tous unis autour d'une même nation, pour que chacun soit libre et responsable à la fois.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, frenchkiki said:

je suis féministe et j'aime les hommes,

 

Je sais que c'est ce que tu penses et je n'ai aucun doute sur ce que tu dis, toi. Par contre, je ne commencerai à prendre le néo-féminisme (version 2021) au sérieux, quand les féministes dénonceront :

- C. de Haas qui dit que 50% des hommes sont des violeurs (genre comme ça, tout va bien – c'est du Zemmour puissance 10)

- P. Harmange qui dit qu'il faut éliminer les hommes (là, on est dans le pompon...)

- Sandrine Rousseau qui veut déconstruire les hommes (mais on lui a fait quoi en fait ? C'est notre faute si dans son parti de tarés, on laissait des pervers comme Baupin ou Hulot. C'est pas parce qu'Hulot est un pervers qu'elle a le droit de vomir sur 50% de la population)

- Ceux qui disent que, dans un parole contre parole, une parole vaut plus que l'autre

 

Derrière les discours médiatiques (je parle pas forcément des gens réels comme nous) se cache une haines des hommes, mais haine des femmes aussi. Le bilan du néoféminisme, c'est uniquement la destruction des liens de confiance entre les gens (je parle de ce qui se fait depuis 10 - 15 ans en Europe / si on parle des années 50 ou de ce qu'il y aurait à faire en Arabie Saoudite, c'est autre chose).

 

8 hours ago, frenchkiki said:

Tout le monde savait pour PPDA et Hulot mais rien à foutre des victimes parce que c'est plus important de garder les hommes à leur place de leader.

 

Oui, moi aussi je trouve ça honteux. Et pourtant je ne suis pas féministe. Parce que ce n'est pas le féminisme qui défend les femmes. Ce sont les gens décents (de tout bord) qui défendent les femmes (et les hommes – oui, certains hommes aussi ont besoin d'être défendus, ils n'ont pas tous des gros cigares et des biftons plein les poches).

 

Mais ce n'est pas une histoire d'hommes qui protège des hommes. C'est un système de copains (dont des femmes) qui se cooptent entre eux. En tant qu'homme, j'aimerais qu'on arrête de me mélanger avec ces gros cons. Il n'y a pas le "FC hommes" d'un côté et le "FC femmes" de l'autre. Je refuse cette p*** de distinction.

 

J'aime les femmes tellement que je passe un certain temps sur ce forum :angel:. Donc ça me fait bien c*** quand certain(e)s (genre de Haas ou Rousseau) cherchent à éloigner les hommes et les femmes. C'est même ça qui pue le plus selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Quant au débat sur le salaire, on peut en parler, il y a plein de choses à dire. C'est loin d'être aussi caricatural que ce qu'on dit si on prend en compte toutes les variables. Et s'il y a une vraie inégalité, c'est entre ceux qui prennent tout et ceux qui sont broyés. Et ce qui crée ça, ce n'est pas le capitalisme, c'est l'existence de monopoles / oligopoles (que l'Etat devrait casser, s'il faisait son boulot).

 

Et c'est marrant mais il y a effectivement une proportion d'hommes plus forte chez les plus riches, mais aussi chez les plus pauvres (ça tout le monde s'est fout). Et il y a des hypothèses et possibles explications sur ça (mais je sens que je vais encore parler trois heures, donc je vais m'arrêter... :angel:)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, frenchkiki said:

C'est-à-dire ?

 

Ben, toutes les séries, films et jeux que j'adorais quand j'étais gosse (qui sont très souvent américaines ou japonaises - il y en a aussi des françaises, mais faut dire qu'on est pas des champions sur ce secteur).

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, frenchkiki said:

Alors les USA et l'Amérique du Nord en général, sont magnifiques, mais non.

Québec ? Maybe. The USA ? Non.

J'aime ma sécurité sociale.

Et mes 5 semaines de vacances payées.

Et ma pose déjeuné de 1 h 30

Et le fromage.

 

Oui, oui et oui.

 

C'est pour ça qu'on ne va pas trop se plaindre, on est bien dans ce pays, mais il reste que j'aimerais que, pour mes enfants (je compte en faire un jour), ça reste le paradis que ce que ça a été pour moi quand j'étais gosse.:Amelie_wft:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...