February 25, 20187 yr On 24/02/2018 at 11:34 PM, frenchkiki said: Je me suis concentrée j'ai saigné du nez j'ai rien pigé! J'aime bien ton style. Je ne suis pas sûr qu'on soit d'accord sur tout, mais en général ça me fait bien marrer ! Il y a une version avec une traduction anglaise (je suis pas sûr que tout soit bon - déjà, avec le titre, ils commencent mal...) J'aime bien les cajuns et globalement tous les francophones d'Amérique du Nord. Ils sont sympas, ils sont attachés à leurs racines et leurs sentiments pour elles sont très profonds.
April 5, 20187 yr Les "étudiants" (enfin, les syndicats étudiants) craignent la sélection! Et ils demandent 10/20 pour tout le monde au prochain examen. Parce que la vie c'est trop trop dur. Ben ouais, les enfants. La vie c'est dure! Si vos parents vous ont pas appris ça, il est tant que l'école vous l'apprenne!! La ministre privilégie le dialogue? Et un coup de pied au de tous les "adulescents" de 20 ans qui se comportent comme des gamins, c'est envisageable? Sinon, c'est totalement anti-égalitaire ce qu'ils font. La sélection par les compétences, ça permet aux moins riches de pouvoir progresser dans la société. S'il n'y a pas de sélection sur les compétences, ce seront toujours les riches qui s'en sortiront mieux! En gros, les syndicats étudiants défendent les gosses de riches. Bravo Spoiler
April 14, 20187 yr Sur les murs d'une fac: "La littérature est morte, vive le smartphone!" Enfin, le niveau monte à l'école et à l'université! Les jeunes prennent leur avenir en main en nourrissant leur cerveau avec des apple pies bien cuites.
April 16, 20187 yr On 06/04/2018 at 1:10 AM, Enrico_sw said: Les "étudiants" (enfin, les syndicats étudiants) craignent la sélection! Et ils demandent 10/20 pour tout le monde au prochain examen. Parce que la vie c'est trop trop dur. Ben ouais, les enfants. La vie c'est dure! Si vos parents vous ont pas appris ça, il est tant que l'école vous l'apprenne!! La ministre privilégie le dialogue? Et un coup de pied au de tous les "adulescents" de 20 ans qui se comportent comme des gamins, c'est envisageable? Sinon, c'est totalement anti-égalitaire ce qu'ils font. La sélection par les compétences, ça permet aux moins riches de pouvoir progresser dans la société. S'il n'y a pas de sélection sur les compétences, ce seront toujours les riches qui s'en sortiront mieux! En gros, les syndicats étudiants défendent les gosses de riches. Bravo Hide contents On est d'accord! Et les crétins de la ZAD on en parle?
April 16, 20187 yr 7 hours ago, frenchkiki said: On est d'accord! Et les crétins de la ZAD on en parle? Ouais. Les mecs qui balancent de l'acide sur la police ? Les mecs qui pensent que, parce qu'ils ont collé des soit-disant idéaux sur leur mots, ils ont le droit d'occuper des terrains qui ne sont pas à eux ? (des terrains qui sont à l'Etat, donc à nous tous, pas à trois pauv' gars) On en pense ce qu'on veut de l’aéroport (je ne sais pas si c'était vraiment un projet utile), mais maintenant que c'est fini, il est temps qu'ils arrêtent de nous pomper l'air. Sous prétexte qu'ils sortent des grands mots et des grandes idées, ils essaient de faire passer le fait de taper, de lancer de l'acide, ou, de voler ce qui n'est pas à eux, pour des idéaux. Des gens du peuple ? Non, des nantis en rébellion contre leurs parents. Et soutenus par les médias ? Ils me tuent ces gens. Spoiler http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/14/l-etat-monstre-froid-face-aux-zadistes_5285480_3232.html http://www.liberation.fr/france/2018/04/16/notre-dame-des-landes-apres-la-zone-des-projets-a-defendre_1643850 Mes grands parents, ils avaient pas un sous un poche quand ils sont venus en France ; ils ont travaillé toute leur vie pour pas grand chose, mais ils étaient reconnaissants envers l’État et ils avaient envie de pousser les suivants à faire des trucs dans leur vie. Quand j'entends Plenel dire à Macron que c'est super la ZAD, j'ai envie de
May 4, 20187 yr Je cherche comment on dit "elle ne lui arrive pas à la cheville" en anglais sur Google, et voilà ce que je trouve : Spoiler Ils se sont pas foulés (la cheville) sur ce coup là... Mais pas de problèmes, Linguee est là... Spoiler Ou pas ! Et quand je trouve enfin... je vois que ça se dit "she couldn't hold a candle to her", soit "elle ne pourrait pas lui tenir une chandelle"?? C'est un peu moisi comme expression. Ils devraient parler français ces anglais!
May 23, 20186 yr ^ Chez moi aussi on dit pain au chocolat, mais ils sont pas tous d'accord! Sinon, apparemment, nos députés travaillent sur des sujets de fond! C'est bien de savoir que les vrais sujets sont mis sur la table et qu'ils occupent à plein temps nos représentants... http://www.lefigaro.fr/conso/2018/05/23/20010-20180523ARTFIG00270-des-deputes-veulent-inscrire-dans-la-loi-l-appellation-chocolatine.php
May 25, 20186 yr http://www.lepoint.fr/societe/les-hommes-sont-ils-depasses-17-05-2018-2219265_23.php