December 12, 20177 yr https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-11-decembre-2017 "Je souhaite habité dans une maison commune" " 3 adreses" Moi qui croyais que le service public devait nous élever intellectuellement ! Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des fautes d'orthographe ou de grammaire toutes les deux phrases ! Quand on prétend éduquer (en toute subjectivité, euh... objectivité), on essaie de le faire élégamment (si les deniers publics pouvaient au moins servir à acheter un Bescherelle...) Bref, heureusement que la musique adoucit les mœurs. Spoiler
December 12, 20177 yr 15 hours ago, Enrico_sw said: https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-11-decembre-2017 "Je souhaite habité dans une maison commune" " 3 adreses" Moi qui croyais que le service public devait nous élever intellectuellement ! Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des fautes d'orthographe ou de grammaire toutes les deux phrases ! Quand on prétend éduquer (en toute subjectivité, euh... objectivité), on essaie de le faire élégamment (si les deniers publics pouvaient au moins servir à acheter un Bescherelle...) Bref, heureusement que la musique adoucit les mœurs. Hide contents Et c'est partout comme ça . BFM surtout. Même les actualités locales ...
December 12, 20177 yr 6 hours ago, jj3 said: Et c'est partout comme ça . BFM surtout. Même les actualités locales ... C'est terrible... Pourtant les journaux locaux, c'était le dernier truc sérieux qui restait. Pour BFM, ils assument : ils font du gavage médiatique en continu (donc ils nous prennent ostensiblement pour des oies, ils n'ont pas de problème à l'admettre...) Ce qui me gonfle le plus avec eux, ce sont leurs pubs à la c** qui passent toutes les 10 minutes (avec le volume à fond... Après avoir été pris pour une oie durant les "infos", ils nous prennent pour des jambons pendant les pubs) Bref, la télé --> au garage. Heureusement qu'il reste la musique. Ce soir, ce sera ça Spoiler
January 7, 20187 yr Tout ces gens célèbres qui nous quittent (pour aller où?) Jamais ils ne meurent. Parce que une star ça ne meurt pas. Oh non! Ils/elles quittent Ils/elles s'éteignent Ils/elles perdent leur vie J’espère qu'un jour moi aussi je quitterai tout le monde parce que j'ai perdu ma vie en la laissant s'étendre. Ou alors je me contenterai de mourir.
January 12, 20187 yr Pour Johnny/France Gall, c'est triste pour eux, mais je ne suis pas vraiment fan... Quand ce sera Aznavour, là ça me mettra vraiment un coup au moral! Spoiler
January 13, 20187 yr Cette lettre est une poubelle. Elles confondent tout et en font une généralité. Balance ton porc n'a rien à voir avec le harcèlement de rue. Elles en sont même à dire que les femmes balancent les hommes qui leurs ont tenu la porte?? Sérieux?? Cette lettre c'est ça. C'est joliment tourné avec de grands mots et de belles envolées sur le "vivre en bonne intelligence entre femmes et hommes" -sans blague?- Mais ça reste une poubelle (même pas jaune) pour déverser leur haine des femmes. Femmes qui sont d'affreuses victimes geignardes -selon elles- mais sont tellement plus fortes qu'elles et surtout plus honorable. "je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée. Parce que je pourrais témoigner que du viol on s’en sort" encore Catherine Millet. Voila, la messe est dite. Des folles bourgeoises qui se font bien chier dans la vie. Et une de plus -signataire de la pétition- qui elle pense que c'est la faute des femmes et des musulmans () Et ce qu'elle dit en général... Mon Dieu! Le pire c'est que apparemment elle ne sais pas vraiment ce qu'elle a signé? On 12/01/2018 at 2:03 AM, Enrico_sw said: Fair enough I'd like to discuss about these things (only if we avoid "amalgams" as our media say). If this Catherine said these crazy things, of course it's stupid. But that's not what's in the letter (which is really balanced) On a l’habitude de voir les médias jouer les alliés des luttes contre les violences faites aux femmes uniquement quand cela génère du clic ou sert leurs lignes politiques. On a l’habitude de les voir donner la parole à tout ce qu’il y a de plus répugnant, histoire de créer du buzz. On a aussi l’habitude qu’ils minimisent des faits gravissimes. Mais là, à mon sens nous avons atteint des records de malveillance. Il est temps d’arrêter d’inviter des personnes qui trouvent que le viol, les agressions et le harcèlement ne sont pas de vrais problèmes alors qu’elles ne les vivent pas elles-mêmes. Quel est le foutu intérêt à part choquer les milliers voire millions de personnes qui, elles, vivent ces violences et les ressentent dans leur chair ? Car quel est projet de société qu’on nous propose là ? Un pays dans lequel on considère que le viol est cool, que les inégalités sont pleines d’avantages y compris pour les personnes qui les subissent. Un pays dans lequel on s’acharne sur les victimes et le statut de victime au lieu de condamner les personnes qui FONT des victimes. J’ai la nausée en pensant à toutes ces personnes qui souffrent déjà et voient toutes les chaines, radio, journaux dérouler leurs tapis rouges devant l’abject, l’inepte, le dangereux, le culpabilisant à souhait et le rétrograde. Rappel d'évidence : ce n'est pas aux victimes de mettre fin aux violences qu'elles subissent. C'est à celui qui fait des victimes de changer. C'est lui qu'on doit montrer du doigt. C'est lui qui est dangereux, pas la réponse qu'on lui oppose, pas la résistance, et encore moins la souffrance. Si les médias voulaient rassurer les agresseurs et leur offrir une autoroute à 5 voies, les voilà particulièrement talentueux. S’ils voulaient faire un bond de plusieurs années en arrière, bravo c’est réussi. S’ils voulaient donner des billes aux ennemis de l’égalité, c’est gagné. Pousser des femmes à se battre entre elles, pousser des militantes à perdre du temps à corriger le tir au lieu de travailler à faire avancer leurs causes, c’est aussi une réussite. S'ils voulaient s'assurer que les femmes soient à nouveau divisées, bingo. Une bien belle bande d'irresponsables. #MeToo et trop de fois. Et si je connaissais leurs noms ça serai #BalanceTonPorc avec plaisir et sans pitié!
January 13, 20187 yr On 12/01/2018 at 2:00 AM, Enrico_sw said: Pour Johnny/France Gall, c'est triste pour eux, mais je ne suis pas vraiment fan... Quand ce sera Aznavour, là ça me mettra vraiment un coup au moral! Reveal hidden contents Moi que Goldman sinon m'en fou. Je ne suis pas heureuse de leur mort mais ça ne me fait pas grand chose.
January 13, 20187 yr @frenchkiki Catherine Millet, je sais pas qui c'est, mais si elle est frappadingue, c'est elle que ça concerne, pas les autres. Ces débats servent, pour une fois, à essayer de faire la distinction entre : draguer et commettre des crimes. Ce n'est pas pareil. Et défendre cette distinction, ce n'est pas défendre des criminels ; je trouve ça honteux que des hommes se frottent dans le métro. Honteux. Mais cette affirmation peut très bien aller de pair avec le fait de défendre le droit de draguer. Les hommes ne sont pas une communauté solidaire et indivisible. Tout comme les femmes. Quand je vois cette vidéo Shalmani/De Haas, je me dis que l’extrémisme est vraiment du côté de Caroline de Haas (soit dit en passant, De Haas, c'est celle qui avait affirmé que, si les femmes se font agresser à la Chapelle, c'est la faute des trottoirs qui ne sont pas assez larges! C'est elle qui a nié les viols de Cologne en 2016). Shalmani ne fait aucune généralité, elle ne globalise pas, je la trouve très posée et je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ce qu'elle dit. De haas passe son temps à faire des catégories, des communautés. Spoiler Meurice, c'est un comique, il n'argumente pas, il traite juste les gens d'alcooliques et de "vieilles", avec le manichéisme camp du bien/camp du mal. #balance-ton-porc-à-la-justice, oui. C'est la justice qui règle ça. Personne n'est coupable avant d'être jugé, c'est comme ça qu'on vit ensemble. Ça protège les victimes. Ça protège les innocents. La calomnie ça existe, c'est pour ça que la justice est faite par des professionnels. Les médias ne protègent jamais les victimes. Ils suivent juste le vent, comme des girouettes. Je pense que les approches comme celles de De Haas affectent la confiance au sein de la société et n'aident pas à lutter contre les fléaux en question.
January 18, 20187 yr ^^j'ai posté 2 vidéos de comiques parce que je pense que l'humour parfois montre bien l'absurdité des choses. Et pour Elizabeth Levi, il n'a pas tort. Non seulement tu risques un coma éthylique mais aussi le tétanos et le scorbut. Et surement la peste. Et Caroline De Hass je ne l'aime pas mais pas du tout! Mais faut pas abuser, elle n'est pas extrémiste. Elle combat pour une cause respectable et c'est le fond -du combat- qu'il faut retenir, pas la forme. En fait elles ont l'air plutôt d'accord l'une avec l'autre mais comme je l'ai dis dans le The Political Correctness Haters' Club: c'est un dialogue de sourdes. Et encore une fois : Elles n'ont rien compris! (les signataires) Quote Ces débats servent, pour une fois, à essayer de faire la distinction entre : draguer et commettre des crimes. de défendre le droit de draguer. Les hommes ne sont pas une communauté solidaire et indivisible. Tout comme les femmes. Toi non plus?? Personne ne veux interdire aux hommes et aux femmes de draguer. On parle de harcèlement et d'agression et balance ton porc c'est ça et rien d'autre. Et le fait qu'elles parlent de liberté d'importuner me fait me demander dans quel monde elles vivent? Bien sûr que l'on peut ne pas être traumatisée à vie à cause d'un frotteur mais objectivement on (je m') s'en fou de leur avis! J'ai pas besoin de Deneuve and Co pour me dire de me remettre de mes agressions. Merci bien. La violence est un continuum. Quand on banalise un pan des violences faites aux femmes, on envoie le message que les femmes ne méritent pas d'être prise en compte. Si l'on peut sexualiser une femme sur son lieu de travail, il n'y a pas plus de raison de prendre en compte son consentement dans un environnement privé. Si l'on considère qu'importuner les femmes dans la sphère public est un droit, cela veut dire que nous sommes dans l'obligation permanente d'être à disposition des désirs d'autrui, dans le déni des nôtres. Et qu'en est-il alors de notre droit à ne pas être importunées ? De notre droit à travailler sans allusion sexuelle et sans que notre corps soit assailli par des attouchements ? Sans qu'on diminue notre souffrance en nous rétorquant que ce ne sont que des mots, que "des mains aux fesses" que des "sexes qui se frottent" ? Et voilà que que la "grande" Catherine se rappelle "enfin" qu"elle était une des 343 salopes... Mais, du haut de ta tour d'ivoire, se rappelle-t-elle seulement ce que ça fait de se faire traiter de salope ? Par exemple, après avoir eu l'audace de ne pas répondre à l'un de ces "dragueurs" "insistants ou maladroits" dont elle -et les autres- défend la "liberté d'importuner"... Manifeste que Catherine Deneuve à signé en 1971 : "Il est de nécessité vitale que les femmes récupèrent et réintègrent leur corps. Elles sont celles de qui la condition est unique dans l’histoire : les êtres humains qui, dans les sociétés modernes, n’ont pas la libre disposition de leur corps. Jusqu’à présent, seuls les esclaves ont connu cette condition.". Rappels toi de ce passage parce que c'est précisément ce que revendiquent toutes les femmes qui ont balancé des porcs. Je suis féministe et j'aime les hommes de ton mon grand cœur cerveau de femme mais je n'aime pas les hommes qui m'agressent, qui m'insultent et qui me touchent. Et je suppose que c'est la même chose pour toi? Quote #balance-ton-porc-à-la-justice, oui Oui mais malheureusement c'est pas comme ça que ça marche. 9 x 10 une femme qui aura été harcelée au travail sera virée. Pas l'agresseur. Et puis balance ton porc à la justice c'est très politiquement correct ça? Nan, parce que suis perdu avec le PC... C'est tout et son contraire. Un très beau texte pour remettre un peu les pendules à l'heure http://www.liberation.fr/france/2018/01/12/un-porc-tu-nais_1621913
January 18, 20187 yr Paroles de la chanson Politiquement correct par Benabar J'aime mes parents et mes enfants, c'est bien pensant J'aime pas la guerre ni la misère, c'est énervant. Tu trouves ça peut-être politiquement correct... Mais moi j't'emmerde ! Je ne suis pas raciste, je suis droit de l'hommiste, j'porte pas d'fourrure. Je ne regrette pas la guillotine, je ne suis pas misogyne, j'trie mes ordures Je suis, je le répète : politiquement correct Mais moi j't'emmerde ! Je n'ai rien contre les mosquées, je ne me sens pas menacé par les minarets Je ne crois pas que les homos ne sont pas normaux ou forcément coquets, Je suis une tapette, politiquement correcte Et moi j't'emmerde ! Victime de la pensée unique, je suis, je l'avoue laïc pendant qu'j'y pense Je précise que je ne crois pas qu'il y aie trop d'juifs dans les médias ou la finance Je risque de te paraître, politiquement correct Mais moi j't'emmerde ! Ça va te sembler démagogue mais je déconseille la drogue même aux mineurs Je milite pas, tiens toi bien! Pour l'extinction des dauphins j'veux pas qu'ils meurent Tu trouves ça naïf et bête politiquement correct Et moi j't'emmerde Je ne parle pas à la concierge ni à la femme de ménage comme à des chiennes Il faut respecter tous les gens je l'enseigne à mes enfants pour qu'ils deviennent Un jour comme je le souhaite politiquement correct Et on t'emmerde! Spoiler ps: je ne t'emmerde pas! Kiki.
January 18, 20187 yr 8 hours ago, frenchkiki said: Je suis féministe et j'aime les hommes de ton mon grand cœur cerveau de femme mais je n'aime pas les hommes qui m'agressent, qui m'insultent et qui me touchent. Et je suppose que c'est la même chose pour toi? Oui, c'est la même chose pour moi. Oui, je n'aime pas les gens qui agressent, qui insultent et qui touchent. Ce n'est même pas une opinion, c'est juste ancré en moi, en nous, et c'est inaliénable. S'il faut rappeler cette évidence, pas de soucis. 8 hours ago, frenchkiki said: Et Caroline De Hass je ne l'aime pas mais pas du tout! Mais faut pas abuser, elle n'est pas extrémiste. Elle combat pour une cause respectable et c'est le fond -du combat- qu'il faut retenir, pas la forme. De Haas parle du fait que notre culture favorise les agressions, mais elle se trompe lourdement. Notre société sait déjà ce qu'est le juste et le crime. L'autre gros porc de wenstein sait que ses crimes sont interdits. Tout le monde le sait. La différence majeure entre les criminels et les gens normaux, c'est qu'ils considèrent les autres comme des objets ; mais ils savent très bien que c'est interdit. Ce sont les criminels qu'il faut punir, pas la "société". Je suis donc choqué qu'on parle de "rééduquer", comme elle le fait (ça la discrédite. Et que dire de Cologne où elle n'a pas fait une seule seconde confiance à la parole des femmes). 8 hours ago, frenchkiki said: Oui mais malheureusement c'est pas comme ça que ça marche. 9 x 10 une femme qui aura été harcelée au travail sera virée. Pas l'agresseur. Je comprends. Moi aussi, ça me choque. Moi aussi, ça me révolte. Je n'ai jamais vécu ça, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir partager de la colère et de la peine. Homme ou femme, on est tous humains. Mais balancer n'a jamais rien réglé ; la justice c'est un pacte de la société. Personne ne peut avoir de passe-droit, sinon c'est le pacte qui est rompu. Je comprends quand on demande à renforcer les moyens de la justice pour aider les victimes. Mais je ne comprends pas quand on préfère twitter à la justice. La justice protègera toujours mieux les victimes que les médias. Par ailleurs, on doit protéger les victimes et les innocents. Un accusé n'est pas toujours coupable. 8 hours ago, frenchkiki said: Personne ne veux interdire aux hommes et aux femmes de draguer. Legalfling veut nous interdire de draguer, et, de nous côtoyer, entre hommes et femmes, sans signer des contrats. Je refuse d'être transformé en un "être libéral", qui ne passe que par le marché et les contrats ; je trouve que c'est une perversion du droit. Spoiler Et ce que je n'aime pas dans le politiquement correct (et je ne dis pas que c'est ton cas), c'est qu'il communautarise et qu'il globalise. Il enferme les gens dans des positions et il fait des gros amalgalmes. Il y a les gentils (ce qui sont d'accord avec tout ce que la prêtresse De Haas dit) et les méchants (= tous les autres) 8 hours ago, frenchkiki said: La violence est un continuum. Là, je ne suis pas d'accord. L'idée du continuum revient à assimiler des choses différentes. Parler à quelqu'un qu'on ne connait pas dans la rue (sans insister plusieurs fois et sans insulter), ce n'est pas un crime, ce serait même plutôt le signe d'une société où les gens sont heureux de vivre ensemble. Mal parler à De Haas dans un débat public, c'est pas beau, mais ça n'a rien de grave. Mais frapper, frotter ou pire, c'est grave. PS : oui, des signataires de la lettre initiale ont dit beaucoup de conneries!
January 18, 20187 yr 6 hours ago, frenchkiki said: Hide contents ps: je ne t'emmerde pas! Kiki. J'avais bien compris. Bénabar, j'aime pas sa voix Je préfère les Wampas! Spoiler PS : j'aime bien discuter ! Et j'aime bien ton style ! (qu'on soit d'accord ou pas d'accord)
January 21, 20187 yr 4 hours ago, Enrico_sw said: Pourquoi ? Tu crois vraiment que je vais te le dire ?