Jump to content
Bellazon

Parlez-vous Français?


TooBoku

Recommended Posts

Véran est le pire ministre de la santé.... Il a échoué sur tout : les masques, les tests, le vaccin, les lits de réa, son confinement à deux balles. Et maintenant on apprend que, partout dans le monde, les autotests sont déployés, alors que Véran les bloque chez nous (soit disant parce que ses technocrates tâtonnent).

 

Ce mec est un gros naze.

Link to comment
Share on other sites

@frenchkiki  Je viens de découvrir une super cancoillote à la truffe chez mon fromager de quartier ! C'était exceptionnel. Tu fais quoi comme recettes pendant le confinement ? T'as des trucs à conseiller ? :idk:

 

Faut que je me trouve de nouvelles recettes à faire. :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Pour la cancoillotte je ne sais pas parce que mon papa en mangeait le matin sur du pain pour le tremper dans son café, et moi petite fille j'étais en PLS chaque fois qu'il ouvrait le pot de ce truc puant. Et aussi du camembert super coulant dans le café...

no.jpg.thumb.gif.43bc978a9b90699c2bc951b99ca2046f.gif

J'adore le camembert, mais la cancoillotte, je n’ai jamais pu goûter. Je devrais ? J'adore le fromage !

Il avait raison en fait parce que du gras dans le café, c'est la base de la diète cétogène. Bon, l'alcool l'a tué, mais quand même !

Tout ça pour dire que je suis en mode cétogène et je mange du bon gras (huile d'olive, d'avocat, de macadamia, de noix, de noisette et du ❤️beuuuuuuuuuuuurrrre!❤️)

Aucuns féculents (ça me manque) Pas plus de 20 gr de sucre par jour.

Moi, c'est à base de viande, œufs, poisson gras, fromage, avocat, légumes et pleins d'autres trucs cuit dans le beurre ou l'huile :laugh:

Par contre, le café gras au fromage ou au beurre, c'est...

no.jpg.thumb.gif.43bc978a9b90699c2bc951b99ca2046f.gif

 

 

C'est compliqué de te conseiller parce que je ne sais ce que tu aimes. Je dis toujours aux gens  "mangez ce qui vous fait plaisir". Il ne faut jamais se frustrer régime ou pas. Le confinement, c'est déjà chiant alors autant ce faire plaisir ! Si tu as envie de te faire un repas "cookies + glace" vas y ! Si tu veux cuisiner un truc genre tête de veau, vas y  aussi ! Aujourd’hui j'ai testé les algues wakamé en salade, et ben, c'est dégueu, mais au moins j'ai testé ! Ce soir, c'était 4 œufs à la poêle avec du beurre cru. C'est tellement bon ! J'ai l'impression que les gens ont oublié à quel point les choses simples comme ça sont les meilleurs par peur du cholestérol (lol merci le lobby du sucre et des céréales) et cette obsession de manger "sain" alors qu'il n'y a rien de plus sain que de bon œufs bio avec du beurre cru de mon producteur à côté de chez moi. Et ses poulets ! minioiseau.gif.a1ebc432122bf55ec9132c68e656c0d1.gif Un poulet à la broche par semaine, c'est mon petit luxe. Et le lendemain poulet froid avec une mayo maison. 

 

 

Fais-toi plaisir !

 

 

ps : J'aime raconter ma vie

 

 

Link to comment
Share on other sites

^ Du fromage dans le café ?? Oh... d'accord. Ne me dis pas que vous étiez aussi du genre à mettre du nutella sur le camembert ? (j'ai un pote qui était fan de ça quand j'étais gosse, je trouvais ça absolument immonde :laugh:)

 

La cancoillote c'est trop bon. Si tu aimes le camembert bien coulant, tu vas aimer. En plus c'est super sain (plein de protéines avec un super ratio protéine / gras). C'est encore meilleur quand ils rajoutent de la truffe? J'aime bien les fromages au piment d'espellette (surtout les brebis).

Tomme-de-brebis-piment-despelette.jpg

 

J'adore le bon gras moi aussi (tout ce que tu cites, j'en mange souvent). J'essaie de limiter le sucre, mais aujourd'hui, je me suis enfilé un pot de faux nutella (acheté en magasin bio), qui avait certes moins de sucre que le vrai, mais quand même 30%...

pate-a-tartiner-100-vegetal-noisette-chocolat-300g.jpg

 

J'essaie de manger le moins d'aliments transformés possible et les seules exceptions, c'est le faux nutella et les dips (genre houmous, guacamole, etc. - je pourrai les faire moi-même, mais j'ai la flemme)

 

La principale règle que je me fixe c'est de tout mettre dans l'assiette (légume, féculent, gras et protéine que ce soit poisson, oeuf, viande, crevette, légumineuses, etc.) et de varier les plaisirs. J'adore le poulet à la broche moi aussi ; il parait que la peau du poulet, c'est super bon pour la santé (on mange moins la peau qu'avant alors qu'elle contient plein de bon collagène)

 

Je connais pas la salade de Wakamé, mais j'aime bien mettre des algues dans les plats (par contre ça coûte la peau du popotin...)

 

Je cherche des recettes sur internet, ; celles qui me plaisent le plus, c'est les plus simples (j'aime bien cuisiner, mais pas 2h...). J'aime bien ces deux sites :

https://www.marmiton.org/    https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes

 

 

C'est bon le régime cétogène ? Qu'est-ce que ça apporte comme bénéfices ?

 

PS : ça fait toujours du bien de raconter sa vie !

Link to comment
Share on other sites

Ca marche pas à chaque fois, mais quand ça marche c'est assez drôle. :bounce:

Je suis sûr que ça aurait mieux marché si j'étais encore gosse et que je ne parlais pas anglais (on essaie toujours de trouver des mots qu'on connait qui se rapproche de ce qu'on entend).

 

Link to comment
Share on other sites

Je parle anglais et pourtant ça marche sur moi.

 

La diète cétogène (en gros) c'est pas plus de 20 gr de glucides par jour pour rentrer en cétose

https://avocatdubacon.com/documentation/la-cetose-comment-savoir/

Tu manges que du bon gras et des légumes bas en glucides (pas de carottes, pommes de terre entre autre)

 

Et là, toutes tes douleurs disparaissent comme par magie. C'est une diète anti inflammatoire de ouf !

Et tu manges sans frustration et tellement bien.

Le sucre, c'est un poisson alors que le gras, c'est la vie !

 

 

ps:  j'adore le sucre et pourtant aucune frustration.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...