Jump to content
Bellazon

Parlez-vous Français?


TooBoku

Recommended Posts

1 hour ago, frenchkiki said:

dans un mode d'hommes fait par les hommes c'est une sorte d'éjaculation paradoxale?

 

On est pas du tout dans un monde d'hommes fait par les hommes... :no2:

giphy.gif

 

La preuve : les médias sont remplis d'acrimonies féministes antidémocratiques. Par contre, dans la vraie vie, oui, il y a des abrutis violents ; juste une minorité, pas "LES hommes". Quand Caroline de Haas (l'acrimonieuse en chef) aura compris ça, on sera dans un monde plus apaisé.   :fun:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, frenchkiki said:

Is and will remain a mystery.

 

No 

 

Je ne supporte pas de deviner ce qui se trouve dans ton âme!
J'ai subi 1000 coups de fouet!!

 

mon âme brûle pour toi !!

 

beaucoup s'est passé

de grands obstacles nous ont déchirés

tiens ma main

nous reconstruirons notre amour

ouvre ton coeur !!!!
 

image74.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

@frenchkiki Je comprends ce que tu défends. Il y a des hommes qui frappent, qui agressent des femmes et c'est inexcusable. L'injustice est insupportable. Et c'est évident que je serai toujours du côté de celles qui sont les victimes.

 

On 11/18/2018 at 9:26 PM, frenchkiki said:

Moi je vois des femmes qui enfin parlent, des femmes qui se battent et des hommes qui enfin ouvrent les yeux. 

 

Je trouve ça essentiel que des femmes parlent. Heureusement que la parole se libère. Et ça doit rester.

 

Je ne parlais pas de ça, mais des féministes médiatiques, qui ne traitent pas du tout de ce sujet (ou alors très mal). Leur problème c'est qu'elles essentialisent les hommes et les femmes (au passage, en victimisant toutes les femmes, ce qui est aussi sexiste contre les femmes). C'est là qu'on diverge fortement.

Et on diverge encore plus quand elles remettent en cause la présomption d’innocence (parce qu'une personne qui accuse peut mentir parfois) et qu'elles introduisent des lois discriminatoires qui rendent contractuels les rapports hommes/femmes (cf. la Suède)

https://www.theguardian.com/world/2017/dec/20/sweden-to-move-burden-of-proof-in-rape-cases-from-claimant-to-the-accused-explicit-consent

 

En gros, ce féminisme médiatique déplore une violence bien réelle (et qu'il faut combattre !), mais en généralisant de façon simpliste ("la plupart des hommes seraient suspects d'être des agresseurs en puissance") et en faisant des lois aberrantes (ex: rendre contractuelles les relations humaines).

 

----------------------

 

On 11/18/2018 at 9:26 PM, frenchkiki said:

Et désolée mais non, Les hommes violents ne sont pas une minorité. Loin de là.

 

Les statistiques tempèrent largement cette assertion :

https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Themes/Violences-physiques-ou-sexuelles/Chiffres-cles-Violences-physiques-et-violences-sexuelles

 

Quand on regarde les statistiques annuelles des violences, on parle quasi toujours de moins de 1% de la population. On parle donc de la minorité des gens, pas la majorité (même si c'est toujours trop). On ne parlera donc pas ici des Hommes et des Femmes, mais de certains hommes et certaines femmes.
 

Ensuite, les violences sont plus partagées entre les sexes que ce que tu crois. Dans la rue, c'est 50/50.

Dans le milieu conjugal, il faut se rappeler que le couple est une sphère dans laquelle peut se développer différentes formes de violence. Il y a autant de méchanceté, de perversité, de coups bas, chez les hommes que les femmes. La différence, c'est que les hommes sont en moyenne physiquement plus forts (cf. statistiques du ministère de la santé). Il y a donc 67% de victimes femmes (33% d'hommes victimes : ça n'est pas rien non plus !) dans le couple. C'est trop dans les deux cas.

Par contre, la violence psychologique dans le couple (rabaisser, néantiser, déprécier, etc.) est largement partagée à 50/50 entre les deux sexes.

 

On 11/18/2018 at 9:26 PM, frenchkiki said:

Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France. Une femme tous les 3 jours. Tuée pas un homme.

 

Il y a donc environ cent femmes qui meurent par an tués par leurs conjoints ; on peut aussi ajouter une trentaine d'hommes tués par leurs conjointes. C'est trop dans les deux cas. Il y a un déséquilibre, parce que quand ça dégénère et que ça devient extrême (ce qui reste rare - une centaine de cas sur 60 millions - même si c'est trop), la force physique est plus du côté des hommes. Mais la violence physique extrême peut être aussi du côté des femmes ; exemple d'un homme battu :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html

 

----------------------

 

On 11/18/2018 at 9:26 PM, frenchkiki said:

Comme tu es un homme tu vas peut-être répondre à cette question?

 

J'en sais rien. C'est pas parce que je suis un homme que je comprend ces abrutis mieux que toi. Je ne suis pas communautariste (et encore moins avec ces gens là).

 

----------------------

On 11/18/2018 at 9:26 PM, frenchkiki said:

Parce que le genre masculin est quand même mon genre préféré.

 

Un peu de musique pour adoucir les mœurs, alors.

Spoiler

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne vois pas pourquoi personne ne propose de taxe sur le kérosène :

- il y a une vraie élasticité de la demande sur l'avion (car il y a des alternative : notamment le train qui émet largement moins de CO2 et consomme moins d'énergies fossiles)

- ça ne touche pas les plus modestes

- ça ne pèse pas sur la compétitivité de nos entreprises (tous les avions venant en France seraient taxés)

- ça ramène de la recette fiscale

 

 

PS : il faudra aussi un jour qu'on m'explique en quoi les traités de libre-échange (notamment celui avec le "gentil" Trudeau...) ne sont pas une incitation à la consommation d'énergies fossiles (via l'accroissement du transport) :ermm:

Link to comment
Share on other sites

On 12/4/2018 at 11:06 PM, Enrico_sw said:

Je ne vois pas pourquoi personne ne propose de taxe sur le kérosène :

 

Demande au gouvernement Américain!

Cette particularité remonte à l’immédiat après-guerre quand les États-Unis ont voulu donner de l’activité à leurs usines d’avions militaires en favorisant l’aviation civile et les liaisons internationales.

La Convention de Chicago adoptée en 1944 prévoit ainsi que le carburant d’un avion ne peut pas être taxé à l’arrivée. De nombreux pays ont alors signé des accords bilatéraux excluant la taxation au départ comme à l’arrivée.

 

CQFD :)

 

Link to comment
Share on other sites

^ D'accord ; on pourrait aussi avoir des hommes politiques avec un peu d'entregent (et d'entrejambe), qui dénoncerait (ou a minima mettrait à jour) des conventions internationales caduques (voire nuisibles).

 

Je pense que la veulerie du politique contribue à un énervement général des gens en ce moment. Les politiques nous donnent l'impression qu'une grande partie de leur terrain d'action est verrouillée par des contraintes externes, et, en tout état de cause, ils se prévalent de ces verrous (réels ou supposés) pour expliquer leur inaction. "C'est pas ma faute, on a signé des traités, j'ai telle contrainte européenne, je dois respecter telle ou telle chose..."

 

Ça donne parfois envie de s'interroger : est-ce que telle contrainte ou tel verrou est juste ?

Si oui, alors le politique doit juste expliquer en quoi elle est juste (pas dire "c'est pas ma faute").

Si non, alors le politique doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour s'en affranchir (à moins que cette contrainte ne fasse partie d'un équilibre plus général, auquel cas les avantages/inconvénients de cet équilibre doivent être posés).

 

Si on nous prenait vraiment pour des citoyens, on utiliserait plus notre temps de cerveau disponible pour nous faire réfléchir (et on verrait que l'idéologie se cache très souvent derrière certaines contraintes).

Link to comment
Share on other sites

Les féministes jugent sexiste une pub pour Aubade parce que l'affiche montre.... un sous-vêtement :rofl:  Féminisme et intégrisme, même combat ? :ermm:

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-publicite-d-aubade-sur-les-galeries-lafayette-etait-elle-sexiste-19-12-2018-2280472_23.php

 

Plus fort : "La mairie a donc travaillé depuis quatre ans avec les acteurs de la publicité, des commanditaires aux diffuseurs, en passant par les créateurs, qui se sont engagés à ne pas créer, soutenir et diffuser des campagnes sexistes" La mairie de Paris nous dit ce qu'on doit faire et ne pas faire. C'est totalitaire "soft", mais totalitaire quand même :banghead:

 

 

France Inter... quand je pense que c'était un haut lieu de débat il y a 10 ans ; maintenant, c'est la lecture, sans esprit critique, du discours convenu et "bien comme il faut"...

https://www.franceinter.fr/emissions/la-drole-d-humeur-d-agnes-hurstel/la-drole-d-humeur-d-agnes-hurstel-18-decembre-2018

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...