Jump to content
Bellazon

Parlez-vous Français?


TooBoku

Recommended Posts

Il est tard et je travaille demain mais rien que ça dans les commentaires

Quote

Pour avoir vu nombre de photos de " la montée des Marches ", et constaté que Neuf tenues sur dix étaient pour le moins ultra-sexy, et pour le moins carrément dénudées et vulgaires, voilà qui déprécie furieusement les vraies intentions de ces stars en mal de faire encore et toujours parler d'elles.
Quel homme-producteur ne voudrait pas profiter de ces proies offertes, s'appellerait-il Weinstein ?

me fou hors de moi!

 

Pour l'instant sans avoir lu l'article ma réponse est non, les hommes ne sont pas obsolètes. Dépassés c'est certain. A suivre...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, frenchkiki said:

Il est tard et je travaille demain mais rien que ça dans les commentaires

me fou hors de moi!

 

Pour l'instant sans avoir lu l'article ma réponse est non, les hommes ne sont pas obsolètes. Dépassés c'est certain. A suivre...

 

Faut pas lire les commentaires dans ces pages, juste les articles... Dans les commentaires , y'a toujours 2/3 de débiles.

 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/05/25/31003-20180525ARTFIG00336-strauch-bonart-les-inegalites-en-defaveur-des-hommes-passent-a-la-trappe.php

Link to comment
Share on other sites

Quote

«Beaucoup de ficelles invisibles dans la tech nous agitent comme des marionnettes»

 

INTERVIEW - Ancien ingénieur de Google, Tristan Harris dénonce les pratiques de son ancien employeur et des grands groupes de la Silicon Valley. Il exhorte les chefs d'États et citoyens à exercer un contre-pouvoir contre leur influence nocive.

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/05/31/32001-20180531ARTFIG00004-tristan-harris-beaucoup-de-ficelles-invisibles-dans-la-tech-nous-agitent-comme-des-marionnettes.php

Link to comment
Share on other sites

"Comme l'esclavage ou le colonialisme, le capitalisme doit être détruit"

À l'occasion de la sortie de son livre "Le capitalisme expliqué à ma petite-fille", Jean Ziegler, ex-rapporteur de l’ONU sur le droit à l’alimentation, nous explique pourquoi une révolution est nécessaire.

 

 

Bon il vend son livre le bougre, mais je suis d'accord avec lui. Pour moi le capitalisme c'est l’esclavage moderne 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 6/4/2018 at 5:20 PM, frenchkiki said:

Bon il vend son livre le bougre, mais je suis d'accord avec lui. Pour moi le capitalisme c'est l’esclavage moderne 

 

 

Le capitalisme a de nombreux défauts, c'est sûr, mais il faut voir ce que sont les alternatives. Le communisme est une idéologie mortifère (dans la théorie et la pratique), avec son lot de massacres à la clé ; ça a été le cas avec toutes les tentatives : Staline, Mao, Pol Pot, et bien d'autres (y compris l'idole des jeunes – le Che)

 

Dans tous les cas (et même si on ne voit pas d'alternatives), il y a quand même de nombreux problèmes dans le capitalisme (terme qui est sûrement trop large, alors disons "dans notre société actuelle"). Je dirai que les gros sujets (en économie) sont au moins ceux-là :

- Les limites de la concurrence là où il y a des économies d'échelles : on nous dit que la concurrence a des bienfaits (ce qui est vrai), mais quand il y a des économies d'échelle (càd à peu près partout dans les industries), la meilleure stratégie c'est la concentration (pas très concurrentiel au final) ! Du coup, on aboutit parfois à des mastodontes privés (= anticoncurrentiel, ce qui devrait être combattu dans notre système, mais qui, au final, ne l'est pas...)

- La (grave) confusion entre concurrence et privatisation : ce point découle du précédent ; c'est pas parce que c'est privé que c'est concurrentiel ! Il y a des secteurs publics (genre électricité, trains, etc.) où la concurrence n'a pas de sens (à cause des économies d'échelles) ; et un monopole privé est largement PIRE qu'un monopole public (je comprends pas qu'on ne mette pas en avant ça, avec de vraies études, quand on discute de ces sujets)

- L'oubli de l'Etat : l'Etat est important (au delà des fonctions militaires et de police), il assure la cohésion sociale et surtout il régule le marché ! Et il y a besoin de régulation (ne serait-ce que pour régler les points précédents ! Ou pour trater ce dont parle Ziegler : avec un Etat qui régule on limite ces problèmes)

- Un conformisme confondant : les acteurs étant averses au risque, très souvent on copie... peu de gens innovent vraiment, même si on parle d'innovation tous les jours. Exemple : dans la télévision, on nous bassine avec des émissions débiles et quand on demande pourquoi on ne fait pas d'autres émissions plus intelligentes, on nous dit « ah, mais on sait bien que ça marche pas » => et ben, essayez avant de dire ça !  (d'ailleurs, le politiquement correct, c'est du capitalisme pur jus :rolleyes:)

 

Oh, y'en a d'autres... on en reparle ? (j'aime bien les grandes discussions :angel:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'en ai marre des rabats joie et de leurs sentiments de supériorité à 2 balles !!

Ça fait 5 ans PUTAIN que le peuple se réunit à cause des attentats. Nous avons été unis dans la douleur et là il y a enfin une occasion de s'unir dans la joie et hop! "Bah non, bande de cons, ouvrez les yeux parce que la vie c'est pas ça et que Macron il est méchant et que être heureux même pour 5 mnt c'est pas bien." Non mais sérieux! Y a des gens ils vont brûler de l’intérieur tellement c'est acide dans leur estomac. 

Link to comment
Share on other sites

On 6/20/2018 at 7:48 PM, Enrico_sw said:

@Cult Icon Your French is pretty good (unless it's google translate). If she doesn't answer, maybe you need to come to France (at least, you'll get better food here) ;)

 

 

 

 

quel genre de restauration rapide est là en france?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, frenchkiki said:

J'en ai marre des rabats joie et de leurs sentiments de supériorité à 2 balles !!

Ça fait 5 ans PUTAIN que le peuple se réunit à cause des attentats. Nous avons été unis dans la douleur et là il y a enfin une occasion de s'unir dans la joie et hop! "Bah non, bande de cons, ouvrez les yeux parce que la vie c'est pas ça et que Macron il est méchant et que être heureux même pour 5 mnt c'est pas bien." Non mais sérieux! Y a des gens ils vont brûler de l’intérieur tellement c'est acide dans leur estomac. 

 

Tu parles des petits c*** qui sont allés péter des voitures et des vitrines ? Ou il y a encore eu des déclarations politiques à deux balles que j'ai loupées ?

Dans tous les cas, je suis d'accord; c'est l'heure de célébrer, pas de faire chier.:Dinah: Ça fait du bien de voir des gens heureux!

Link to comment
Share on other sites

Je parle de ceux qui rabâchent à longueur de postes sur FB ou autre que les Français sont des moutons qui suivent le troupeau pendant que le gouvernement leur met bien profond (sic)

Que descendre dans la rue par million pour des footeux c'est une honte etc etc.

 

Avec ce genre d'images stupides aussi

avec une photo de belges pour parler de la France lol!

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34460731_10216386795812187_6548397694019174400_n.jpg?_nc_cat=0&oh=6cf192128bb9cdee447927f0d7df26f6&oe=5BD51085

Jules César disait aussi « Donne un Bescherelle à ceux qui ne savent pas écrire.»

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37149237_834806783310046_7167088780979994624_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b05fcac7583dac21ecc04569492d58d9&oe=5BD8F981

En gros on a pas le droit pour un certain temps oublié les soucis faire la fête avec des inconnus sans être des cons.

Le truc avec nous les Français c'est que l'on passe notre temps à se plaindre pour tout et rien. On en arrive à ne même plus être fière des bonnes choses qui peuvent se passer dans notre pays et ça c'est triste. Si gagner la coupe du monde peut rendre des gens heureux alors c'est tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

^ Bah, oui, y'a quelques gros coincés rabat-joie! Mais la plupart des gens sont contents :Dinah:

 

5 minutes ago, frenchkiki said:

Je parle de ceux qui rabâchent à longueur de postes sur FB ou autre que les Français sont des moutons qui suivent le troupeau pendant que le gouvernement leur met bien profond (sic)

 

Oui, y'en a quelques uns des comme ça. Dès qu'ils ont un pet de travers, c'est la faute du gouvernement.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Cult Icon said:

quel genre de restauration rapide est là en france?

 

On n'aime pas les fast foods à la mode McDonald en France :bellazon:  Et Mickey, c'est pas notre pote. 

On mange de la vraie bouffe, pas des OGM et du plastique (et on ne prend que les œufs qui sortent du cul des poules!). Nos repas "fast food", c'est ça:

i128032-quiche-aux-champignons-et-brocol

 

LU6-Steak-Tartare.jpg?w=620&h=310&auto=c

 

foie-gras-mi-cuit.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...