Jump to content
Bellazon

Parlez-vous Français?


TooBoku

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Tout ces gens célèbres qui nous quittent (pour aller où?)

Jamais ils ne meurent. Parce que une star ça ne meurt pas.

Oh non!

Ils/elles quittent

Ils/elles s'éteignent

Ils/elles perdent leur vie

 

J’espère qu'un jour moi aussi je quitterai tout le monde parce que j'ai perdu ma vie en la laissant s'étendre.

Ou alors je me contenterai de mourir.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Cette lettre est une poubelle. Elles confondent tout et en font une généralité. Balance ton porc n'a rien à voir avec le harcèlement de rue. Elles en sont même à dire que les femmes balancent les hommes qui leurs ont tenu la porte?? Sérieux?? Cette lettre c'est ça. C'est joliment tourné avec de grands mots et de belles envolées sur le "vivre en bonne intelligence entre femmes et hommes" -sans blague?-  Mais ça reste une poubelle (même pas jaune) pour déverser leur haine des femmes. Femmes qui sont d'affreuses victimes geignardes -selon elles- mais sont tellement plus fortes qu'elles et surtout plus honorable.

 

  "je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée. Parce que je pourrais témoigner que du viol on s’en sort" encore Catherine Millet. Voila, la messe est dite. Des folles bourgeoises qui se font bien chier dans la vie.

 

Et une de plus -signataire de la pétition- qui elle pense que c'est la faute des femmes et des musulmans (:huh:)

Et ce qu'elle dit en général... Mon Dieu! Le pire c'est que apparemment elle ne sais pas vraiment ce qu'elle a signé?

 

On 12/01/2018 at 2:03 AM, Enrico_sw said:

Fair enough ;)

 

 

I'd like to discuss about these things (only if we avoid "amalgams" as our media say). If this Catherine said these crazy things, of course it's stupid. But that's not what's in the letter (which is really balanced)

 

 

On a l’habitude de voir les médias jouer les alliés des luttes contre les violences faites aux femmes uniquement quand cela génère du clic ou sert leurs lignes politiques. On a l’habitude de les voir donner la parole à tout ce qu’il y a de plus répugnant, histoire de créer du buzz. On a aussi l’habitude qu’ils minimisent des faits gravissimes. Mais là, à mon sens nous avons atteint des records de malveillance. Il est temps d’arrêter d’inviter des personnes qui trouvent que le viol, les agressions et le harcèlement ne sont pas de vrais problèmes alors qu’elles ne les vivent pas elles-mêmes. Quel est le foutu intérêt à part choquer les milliers voire millions de personnes qui, elles, vivent ces violences et les ressentent dans leur chair ?  Car quel est projet de société qu’on nous propose là ? Un pays dans lequel on considère que le viol est cool, que les inégalités sont pleines d’avantages y compris pour les personnes qui les subissent. Un pays dans lequel on s’acharne sur les victimes et le statut de victime au lieu de condamner les personnes qui FONT des victimes. J’ai la nausée en pensant à toutes ces personnes qui souffrent déjà et voient toutes les chaines, radio, journaux dérouler leurs tapis rouges devant l’abject, l’inepte, le dangereux, le culpabilisant à souhait et le rétrograde. Rappel d'évidence : ce n'est pas aux victimes de mettre fin aux violences qu'elles subissent. C'est à celui qui fait des victimes de changer. C'est lui qu'on doit montrer du doigt. C'est lui qui est dangereux, pas la réponse qu'on lui oppose, pas la résistance, et encore moins la souffrance.

 

Si les médias voulaient rassurer les agresseurs et leur offrir une autoroute à 5 voies, les voilà particulièrement talentueux. S’ils voulaient faire un bond de plusieurs années en arrière, bravo c’est réussi. S’ils voulaient donner des billes aux ennemis de l’égalité, c’est gagné. Pousser des femmes à se battre entre elles, pousser des militantes à perdre du temps à corriger le tir au lieu de travailler à faire avancer leurs causes, c’est aussi une réussite. S'ils voulaient s'assurer que les femmes soient à nouveau divisées, bingo.
Une bien belle bande d'irresponsables.

 

#MeToo et trop de fois.

Et si je connaissais leurs noms ça serai #BalanceTonPorc avec plaisir et sans pitié!

Link to comment
Share on other sites

^^j'ai posté 2 vidéos de comiques parce que je pense que l'humour parfois montre bien l'absurdité des choses.  Et pour Elizabeth Levi, il n'a pas tort. Non seulement tu risques un coma éthylique mais aussi le tétanos et le scorbut. Et surement la peste.

 

Et Caroline De Hass je ne l'aime pas mais pas du tout! Mais faut pas abuser, elle n'est pas extrémiste. Elle combat pour une cause respectable et c'est le fond -du combat- qu'il faut retenir, pas la forme. En fait elles ont l'air plutôt d'accord l'une avec l'autre mais comme je l'ai dis dans  le The Political Correctness Haters' Club: c'est un dialogue de sourdes.:/

 

Et encore une fois : Elles n'ont rien compris! (les signataires)

 

Quote

Ces débats servent, pour une fois, à essayer de faire la distinction entre : draguer et commettre des crimes. de défendre le droit de draguer. Les hommes ne sont pas une communauté solidaire et indivisible. Tout comme les femmes.

Toi non plus?? Personne ne veux interdire aux hommes et aux femmes de draguer. On parle de harcèlement et d'agression et balance ton porc c'est ça et rien d'autre. Et le fait qu'elles parlent de liberté d'importuner me fait me demander dans quel monde elles vivent? Bien sûr que l'on peut ne pas être traumatisée à vie à cause d'un frotteur mais objectivement on (je m') s'en fou de leur avis! J'ai pas besoin de Deneuve and Co pour me dire de me remettre de mes agressions. Merci bien.  La violence est un continuum. Quand on banalise un pan des violences faites aux femmes, on envoie le message que les femmes ne méritent pas d'être prise en compte. Si l'on peut sexualiser une femme sur son lieu de travail, il n'y a pas plus de raison de prendre en compte son consentement dans un environnement privé. Si l'on considère qu'importuner les femmes dans la sphère public est un droit, cela veut dire que nous sommes dans l'obligation permanente d'être à disposition des désirs d'autrui, dans le déni des nôtres. Et qu'en est-il alors de notre droit à ne pas être importunées ? De notre droit à travailler sans allusion sexuelle et sans que notre corps soit assailli par des attouchements ? Sans qu'on diminue notre souffrance en nous rétorquant que ce ne sont que des mots, que "des mains aux fesses" que des "sexes qui se frottent" ? Et voilà que que la "grande" Catherine se rappelle "enfin" qu"elle était une des 343 salopes... Mais, du haut de ta tour d'ivoire, se rappelle-t-elle seulement ce que ça fait de se faire traiter de salope ? Par exemple, après avoir eu l'audace de ne pas répondre à l'un de ces "dragueurs" "insistants ou maladroits" dont elle -et les autres- défend la "liberté d'importuner"... 

 

Manifeste que Catherine Deneuve à signé en 1971 : "Il est de nécessité vitale que les femmes récupèrent et réintègrent leur corps. Elles sont celles de qui la condition est unique dans l’histoire : les êtres humains qui, dans les sociétés modernes, n’ont pas la libre disposition de leur corps. Jusqu’à présent, seuls les esclaves ont connu cette condition.". Rappels toi de ce passage parce que c'est précisément ce que revendiquent toutes les femmes qui ont balancé des porcs.

 

Je suis féministe et j'aime les hommes de ton mon grand cœur cerveau de femme mais je n'aime pas les hommes qui m'agressent, qui m'insultent et qui me touchent. Et je suppose que c'est la même chose pour toi?

Quote

#balance-ton-porc-à-la-justice, oui

Oui mais malheureusement c'est pas comme ça que ça marche. 9 x 10 une femme qui aura été harcelée au travail sera virée. Pas l'agresseur. Et puis balance ton porc à la justice c'est très politiquement correct ça? Nan, parce que suis perdu avec le PC... C'est tout et son contraire.

 

Un très beau texte pour remettre un peu les pendules à l'heure

http://www.liberation.fr/france/2018/01/12/un-porc-tu-nais_1621913

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...