Jump to content
Bellazon

Bianca Balti


Guest

Recommended Posts

Interview (preview)

Making off : Bianca Balti, la cover girl

La sublime Bianca Balti est notre cover girl de Septembre. Et plus que cela, pour ce numéro de rentrée, elle est l’héroïne de 3 séries à l’intérieur du magazine. Comme un clin d’oeil pour elle à qui l’Officiel offrit sa première couverture, 7 ans auparant.

Par Louis Bompard

Interviewer une des plus belles femmes au monde est toujours quelque chose d’intimidant. Ajoutez-y l’émotion des retrouvailles, et cela devient frissonnant. C’était en 2004, Bianca Balti avait déjà un regard à fendre la glace, une boue boudeuse et une présence quasi princière. Elle n’était pas encore ange de Victoria Secret ou égérie de Grisogono que L’Officiel lui offrait déjà sa première couverture. Plus de sept ans et une carrière autour du monde après, la voici de retour sur nos pages glacées, au coeur d’un numéro où nous lui consacrons 3 séries. C’est pendant la préparation d’une d’elle que nous la rencontrons. Alors qu’elle est en pleine séance de maquillage, on se dit que le fard est tout simplement superflu pour cette beauté presque iréelle. En effet, naturelle, Bianca Balti électrise le monde autour d’elle et aimante les regards. En peignoir, sans artifices, Bianca rigole, fume, parle de cuisine alors que l’assistance est envoutée par ses yeux de cristal.

C’est tout naturellement, Bianca Balti…

Vous allez commencer une nouvelle journée de shooting pour L’Officiel. Cela vous plait toujours autant de poser ?

Même plus que jamais ! C’est beaucoup plus facile aujourd’hui qu’à mes débuts. Je suis beaucoup plus relax. Et puis, c’est ma troisième série ce mois-ci pour L’Officiel, avec à chaque fois une histoire différente, un décor différent, des vêtements différents. C’est très amusant, je joue un nouveau rôle à chaque journée de travail ! Donc impossible de m’en lasser. En plus, vu que je suis une ancienne dans le métier ( rires ), j’ai eu la chance de travailler avec de nombreux photographes. Ce qui fait que la plupart du temps, je les connais, comme Marcin aujourd’hui. Tout devient alors plus facile.

Quand avez-vous compris que le mannequinat serait votre métier ?

Lorsque j’étais petite, tout le monde me tirait les joues et me disant « Ma che bella ! ». Et ce jusqu’à mon adolescence, où j’ai été très vite plus grande et plus maigre que les filles de mon age. Du coup, je n’étais pas vraiment à l’aise avec mon corps, car les autres me regardaient bizarrement. Et puis un jour, mon père qui travaillait dans la presse, a ramené tout un tas de magazines de mode. Je me suis rendue compte que les filles à l’intérieur étaient aussi minces que moi ! Du coup, je me suis dit que je pourrai faire comme elles: devenir mannequin.

Entriez-vous dans un monde qui vous faisait rêver ?

Bien sur ! J’adorais la mode. Je faisais mes propres vêtements que je vendais au marché. J’ai même penser aller à Barcelone pour étudier le stylisme. Et puis, il y avait tous ces magazines que je ramenais mon père….

Y a t il quelqu’un en particulier que vous admiriez ?

J’adorais Erin Wasson, notamment parce qu’elle s’était rasée une partie du crane. Elle était belle, mais différente. J’ai même pensé à faire comme elle (rires) ! Et puis – je vais vous confesser quelque chose- j’étais fan de Dolce & Gabbana, car à l’époque, en Italie, la mode était aux t -shirts avec les énormes logos ! Donc moi aussi, secrètement, j’en voulais un… Rassurez vous, j’ai bien changer là dessus. »

Retrouvez le reste de l’interview de Bianca Balti dans L’Officiel actuellement en kiosque.

Voici, en attendant, le making off d’une des séries dans laquelle la belle italienne prend des allures de Tom boy.

lofficielmode.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...